Le Mot du Président

L

‘armature (ou armure) constitue la série des dièses ou des bémols placés à la clef, qui indique le ton et le mode d’un morceau de musique. Armature représente aussi l’acronyme de l’Association pour la Révélation de Musiciens par l’Accompagnement, le TUtorat et la Réalisation d’Evénements, association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

La vocation d’Armature : contribuer à la promotion de jeunes et nouveaux talents dans le domaine de la musique classique en leur offrant, en particulier, l’occasion de se produire dans le cadre de concerts publics.

En prolongement de cette activité, nous nous fixons également comme objectif d’élargir l’audience de ce qui est trop souvent considéré comme de la « musique savante », en direction de nouvelles populations peu sensibilisées jusqu’ici, au répertoire classique.

En effet, tout comme la richesse du vocabulaire permet d’accroître la précision de la pensée, la diversité et la multiplicité des références musicales favorisent l’épanouissement de l’intelligence sensible.

Ce sont là, autant de richesses indispensables au plein éveil de notre conscience et de notre ouverture au monde.

La Musique est une phrase universelle composée avec la meilleure part de notre humanité.

Armature s’est donc assignée pour objectif de servir de trait d’union entre un public intergénérationnel issu des milieux les plus variés et de jeunes et talentueux artistes.

La musique classique, parce qu’elle est l’école de la précision et de la rigueur mais aussi la source de beautés et d’émotions inépuisables, constitue, nous en sommes convaincus, une formidable opportunité d’échanges, d’enrichissement et de rencontres privilégiées.

Roger JEDIKIAN
Président d’Armature