Armature s’est associée à l’initiative du baryton-basse Adam Barro pour organiser, à la salle Gaveau le 25 avril 2015, une soirée de commémoration pour le 100ème anniversaire du Génocide Arménien.
A l’occasion de ce concert de nombreux artistes ont choisi de se produire sur la scène de Gaveau pour interpréter de grands airs d’opéra et des chants arméniens en hommage aux victimes du Génocide Arménien.
Ce fut en particulier le cas de jeunes artistes lyriques et musiciens que soutient Armature: Julia Knecht (soprano), Hildegarde Fesneau (violon), et Antoine de Grolée (piano) qui ont généreusement répondu présent.

Etaient également au rendez-vous les artistes Adam Barro (baryton-basse), Fanny Crouet (soprano-colorature), Iris Torossian (harpe), Rémy Poulakis (ténor), Davide Perrone (piano), Pierre Bedrossian (doudouk). Nous avons pu ainsi écouter des oeuvres de Babadjanian, Verdi, Gounod, Sarasate, Caccini, Bellini, Godefroid, Fauré, Mozart, Komitas, Afrikian, Satian, Donizetti, Delibes, Rossini, Khatchaturian, Tigranian, Abrahamian et Haroutunian.
Les récitants Anahit Topchian et Frédéric de Verville ont tour à tour, en arménien et en français, interprété le texte de Parouyr Sévak “Résonne le Génocide”, tandis que l’historien, Emmanuel Garcia, nous a rappelé les circonstances historiques de cette tragédie.

En Photos